- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison gratuit
- Total 0,00 €
IL ÉTAIT UNE FOIS... LE BÉTON IMPRIMÉ
Temps de lecture estimé : 1min20
Nous revenons cette semaine avec une petite anecdote toujours 100% béton imprimé !
D’où vient le béton imprimé ?
Tel que nous le connaissons aujourd’hui, le béton imprimé a vu le jour de l’autre côté de l’Atlantique : aux États-Unis.
Aux États-Unis ?
C’est dans les années 50 en Californie, dans le célèbre parc d’attraction Disneyland Park que les sols en béton imprimé ont fait leurs preuves.
Disneyland Park?
Oui, le passage de milliers d’usagers au quotidien nécessitait un revêtement extrêmement résistant. Le béton imprimé s’est alors imposé pour habiller les allées du parc.
Il est le seul revêtement capable de résister à l’usure du temps, à un passage intensif, tout en gardant son aspect décoratif.
Ne l’oublions pas, la décoration est un ingrédient essentiel, et même primordial dans les parcs d’attractions ! Surtout dans les parcs Disney, où la magie est reine.
Un revêtement magique pour un monde magique
Nous le savons, quand nous entrons dans un parc Disney, nous n’entrons pas simplement dans un parc mais véritablement dans un autre monde, emprunt de magie.
Pour obtenir un tel effet, cela passe aussi par les sols. Quoi de mieux pour un monde magique qu’un revêtement tout aussi stupéfiant ? Comme nous l’avons vu précédemment, le béton imprimé est capable d’imiter toute sorte de matériau (bois, pierre, granit, etc…). Idéal donc pour habiller tout un parc en lui donnant des effets différents d’une zone à une autre.
Depuis, la fièvre du béton imprimé a traversé l’Atlantique et sillonne les plus grands parcs à thèmes en Europe et dans le monde, comme le célèbre Disneyland Paris par exemple.
Les parcs d’attractions l’ont essayé et largement approuvé, pourquoi pas vous ? Vous pouvez découvrir nos autres articles sur le sujet pour en savoir plus.
Sur ce, nous vous laissons l’esprit emplit de magie, et vous donnons rendez-vous pour un prochain article !
L’équipe Stamp Diffusion